Les cannabinoïdes sont les composés chimiques les plus importants de la plante de cannabis et ont été largement étudiés. Dans le cannabis, il existe également d'autres composés tels que les terpènes, les vitamines et la chlorophylle. Tous ces composés chimiques créent les différentes caractéristiques de la plante. Alors que les terpènes fournissent des saveurs et des arômes, les cannabinoïdes sont les composés chimiques qui confèrent à la plante de cannabis ses propriétés médicales et récréatives.
Les récepteurs cannabinoïdes se trouvent à la surface des cellules et existent dans tout le corps, leur conférant une grande variété de fonctions. Il existe deux principaux récepteurs dans le corps, le cannabinoïde 1 (CB1) et le cannabinoïde 2 (CB2).
Les récepteurs CB1 se trouvent principalement dans le cerveau et sont concentrés dans le cerveau et le système nerveux central.
Alors que les récepteurs CB2 se trouvent principalement en dehors du système nerveux, dans des endroits comme les organes périphériques, en particulier les cellules associées au système immunitaire et au système nerveux périphérique. Cependant, les deux récepteurs peuvent être trouvés dans tout le corps.
Les clés de ces récepteurs cannabinoïdes ( CB1 et CB2 ) sont appelées endocannabinoïdes et sont produites naturellement par les cellules du corps humain. Ces cannabinoïdes sont distincts de ceux produits naturellement dans la plante de cannabis, mais ils partagent de nombreuses propriétés et effets similaires. C'est parce qu'ils interagissent tous les deux de la même manière. Les endocannabinoïdes sont des molécules qui, comme le cannabinoïde végétal THC, se lient aux récepteurs cannabinoïdes et les activent.
Il existe deux principaux endocannabinoïdes qui sont bien étudiés : « Anandamide » et « 2-Arachidonylgycerol ».
La raison pour laquelle les cannabinoïdes végétaux ont des propriétés psychoactives et médicinales dans le corps est que nous avons un système endocannabinoïde (ECS) avec lequel ils peuvent interagir. Les cannabinoïdes agissent dans le corps humain par le biais du système endocannabinoïde du corps. Les cannabinoïdes se lient aux récepteurs du système endocannabinoïde (ECS) du corps. Par conséquent, différents cannabinoïdes ont des effets différents selon les récepteurs auxquels ils se lient.
This website contains adult material and is only suitable for those 18 years or older. Click Enter only if you are at least 18 years of age.
Submit your email to get updates on products and special promotions.