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Comment vous pouvez surmonter vos troubles du sommeil avec de l’huile de CBD et recommencer la journée avec plus d’énergie

Le cannabidiol, CBD en abrégé, est la substance non psychoactive de la plante de chanvre et a un effet anti-inflammatoire, anxiolytique et antispasmodique ou relaxant musculaire. Contrairement aux somnifères ou tranquillisants couramment utilisés, le CBD agit naturellement sur les troubles du sommeil dans le corps et est exempt d’effets secondaires.

1. LES CAUSES DES PROBLÈMES DE SOMMEIL

Les troubles du sommeil peuvent avoir de nombreuses causes différentes, mais la majorité d’entre elles sont de nature psychologique. Le stress, l’agitation intérieure, l'Anxiété, la dépression et diverses autres maladies mentales sont les principaux facteurs qui nous privent de sommeil.

Mais les causes physiques peuvent également entraîner des problèmes de sommeil. Ceux-ci incluent, par exemple, des troubles neurologiques tels que le syndrome des jambes sans repos (mouvements incontrôlés des jambes), la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, les accidents vasculaires cérébraux ou l’épilepsie. D’autres personnes, en revanche, souffrent de certaines douleurs, ce qui provoque également des problèmes d’endormissement ou de sommeil.

Les personnes touchées se sentent généralement faibles, fatiguées ou ont des troubles de la concentration et de la mémoire pendant la journée. S’il devient chronique, c’est très stressant et réduit la qualité de vie.

2. EFFETS SECONDAIRES ET INCONVÉNIENTS DES SOMNIFÈRES SYNTHÉTIQUES CONVENTIONNELS

Beaucoup de gens ont donc recours à des médicaments afin de profiter enfin d’un sommeil réparateur. Mais ce n’est pas si facile à faire. Les somnifères chimiquement synthétiques tels que les benzodiazépines, les barbituriques et les substances similaires ont un effet clair sur l’endormissement, mais il y a un piège décisif avec ces remèdes – le sommeil est produit artificiellement et n’a pratiquement aucun effet réparateur. Lorsque vous vous réveillez, vous vous sentez agité et étourdi comme une gueule de bois et vous ne vous mettez pas vraiment en route pendant la journée. La raison en est que les somnifères artificiels ferment le cerveau de sorte qu’il ne fonctionne plus normalement, c’est pourquoi les phases de sommeil paradoxal, qui sont si cruciales pour la récupération, sont également absentes.

De plus, les somnifères peuvent créer une dépendance et provoquer des symptômes de sevrage. Beaucoup de gens entrent ainsi dans un cercle vicieux, à partir duquel souvent seule une clinique de toxicomanie peut aider.

Comme si cela ne suffisait pas, il existe également des études qui montrent que l’utilisation régulière de somnifères augmente le risque de cancer.

Les somnifères synthétiques provoquent un sommeil plus long, mais ils ont des effets secondaires, le sommeil n’est pas très réparateur et ils peuvent créer une dépendance. Un apport à long terme n’est donc pas recommandé.

La conclusion ne peut donc être que les substances synthétiques ne conviennent pas comme somnifère permanent et devraient au mieux être utilisées comme mesure immédiate à court terme.

3. LE CBD COMME AIDE NATURELLE AU SOMMEIL

Le CBD, d’autre part, est une substance qui influence naturellement le système cannabinoïde du corps.

Contrairement aux somnifères conventionnels, le CBD a un effet relaxant sur les troubles du sommeil sans restreindre la fonction cérébrale.

Il provoque la libération des propres substances messagères du corps – le développement de la dépendance est donc également impossible. Le sommeil reste naturel et les phases importantes du sommeil profond se produisent. Ainsi, le CBD peut augmenter la qualité de votre sommeil et vous faire vous réveiller beaucoup plus reposé le matin.

En plus de la relaxation, l’effet analgésique du cannabidiol est également décisif pour un meilleur sommeil. Parce que l’anxiété et le stress sont parmi les principales causes de troubles du sommeil et peuvent raccourcir les phases REM – et c’est exactement ce que le CBD contrecarre. C’est un remède efficace contre l’agitation intérieure, les pensées circulaires, les jets nerveux et les cauchemars, donc également très précieux, par exemple, pour les personnes souffrant de troubles de stress post-traumatique.

Un autre effet positif est l’effet analgésique. Pour les personnes dont la qualité du sommeil est affectée par des maladies chroniques, telles que des maux de tête ou des maux de dos, l’huile de CBD peut être une véritable aubaine car la douleur est moins perceptible.

4. COMMENT L’EFFET RELAXANT DU CBD SE PRODUIT-IL DANS LE CORPS?

Le CBD agit à travers le Système endocannabinoide du corps. Il s’agit de récepteurs dans le système nerveux central et le système nerveux périphérique, auxquels les cannabinoïdes s’amarrent et régulent ainsi diverses fonctions corporelles. Ils ont une influence positive sur l’humeur, l’appétit, le sommeil, la sensation de douleur, le système immunitaire et les processus inflammatoires.

Il est scientifiquement prouvé que le cannabidiol augmente la concentration d’anandamide, ce qui a un effet calmant et aide à lutter contre les troubles anxieux.

5. CBD POUR LES TROUBLES DU SOMMEIL - EXPÉRIENCES

De nombreux témoignages d’utilisateurs d’huile de CBD confirment l’effet positif du cannabinoïde sur le sommeil. Voici quelques voix d’utilisateurs qui ont partagé leurs expériences dans des groupes d’échange CBD sur Facebook ou dans un forum:

 

Jeannette (20.09.2019):

« J’aimerais partager mon expérience avec les gouttes de sommeil au CBD. Je souffre de troubles du sommeil depuis plusieurs années. C’est-à-dire que j’ai plutôt mal dormi et pas profondément, de sorte que je n’ai pas été récupéré. Entre les deux, j’ai pris des gouttes de Sanalepsis pour mieux dormir. De plus, j’ai une agitation intérieure due à la ménopause, ce qui me cause également des problèmes. Et depuis quelques années, je souffre d’arthrose, qui est devenue de plus en plus douloureuse. Avec les analgésiques, j’ai mon problème, en ce qui concerne. Compatibilité. Au cours de mes recherches, je suis tombé sur l’huile de CBD.

L’effet est un miracle pour moi... La douleur est beaucoup plus supportable, l’agitation intérieure a disparu (vraiment disparue) et je peux dormir à nouveau très bien et reposantement. Je prends 3 gouttes chacune le matin et le midi et 4-5 gouttes avant de dormir. Pour moi, c’est un miracle que je me porte si bien à nouveau aujourd’hui et sans aucun effet secondaire.Important est une bonne qualité d’huile de cbd. Sur Internet, il y a beaucoup de fournisseurs parmi eux, il y en a aussi dont la qualité n’est pas bonne. Gardez donc les yeux ouverts lors de l’achat.

Ma conclusion : je peux le recommander à tout le monde. Mais s’il vous plaît, si vous prenez des médicaments, veuillez consulter votre médecin, l’huile de CBD n’est pas compatible avec tous les médicaments."

Tanja (19.10.2020):

« 5 gouttes suffisent et je dors bien et je me sens mieux en général. Les crises de maux de tête sont absentes et les problèmes intestinaux sont devenus très rares.

Markus (03.06.2019):

« Personnellement, 10 gouttes d’huile de CBD à 15% avant de m’endormir m’aident très bien. Cela me permet à la fois de mieux m’endormir et de rester endormi. Cela vous permet simplement de vous sentir plus en forme le matin et de faire face plus facilement aux défis quotidiens.

Steffen (13.02.2020)

« J’ai essayé le CBD à cause de mes maux de dos et des problèmes associés à l’endormissement. Mon expérience avec le pétrole jusqu’à présent est très positive. Au début, je n’ai pas remarqué grand-chose, mais j’ai ensuite augmenté la dose et je l’ai prise continuellement pendant plusieurs semaines. Je prends actuellement 15 à 20 gouttes de sommeil CBD à partir de 10% d’extrait tous les soirs. Il faut juste un peu de temps pour que le corps s’y adapte. Maintenant, je peux certainement sentir des améliorations. Le sommeil est beaucoup plus réparateur et la douleur n’est plus aussi intense qu’avant. »

Si vous avez déjà eu des expériences avec l’huile de CBD pour les problèmes de sommeil, nous serions très heureux de votre rapport personnel! Envoyez nous un mail à info@greenregal.fr et faites nous savoir si nous pouvons publier votre expérience.

6. CBD POUR LES TROUBLES DU SOMMEIL - ÉTUDES

À quoi ressemble réellement la situation de l’étude avec le CBD et le sommeil? Que dit la science?

Jusqu’à présent, des études scientifiques intéressantes sur ce sujet ont été publiées, dont trois que nous expliquerons plus en détail ci-dessous.

1ère étude CBD: Effets sur la qualité du sommeil et l’anxiété chez 72 sujets

Une étude publiée dans « The Permanent Journal » en 2019 a examiné 72 adultes souffrant d’anxiété et de mauvais sommeil. La plupart des sujets ont pris 25 mg de CBD par jour, certains une dose plus élevée de 50 mg et 75 mg. Un patient souffrant d’un traumatisme grave et d’un trouble schizo-affectif a pris 175 mg de CBD par jour.

La période d’enquête était de trois mois. Les chercheurs ont régulièrement déterminé les scores d’anxiété (en utilisant l’échelle de score d’anxiété de Hamilton) et les scores de sommeil (basés sur l’indice de qualité du sommeil de Pittsburg) des sujets.

Le résultat de l’étude :

Les scores de sommeil et d’anxiété se sont améliorés en prenant du CBD chez la plupart des sujets. La qualité du sommeil a augmenté chez 48 patients (66,7 %). Les scores d’anxiété se sont améliorés chez 57 patients (79,2%).

3. Étude CBD: Améliorer la qualité du sommeil chez les patients atteints de la maladie de Parkinson

Une étude de cas menée en 2014 a montré que le cannabidiol peut entraîner une augmentation de la qualité du sommeil chez les patients atteints de la maladie de Parkinson.

Les sujets de l’étude souffraient de la maladie de Parkinson. Des mouvements incontrôlés se produisent pendant la phase de sommeil profond. Les personnes touchées battent souvent, donnent des coups de pied ou émettent divers sons.

L’étude a examiné quatre cas qui avaient pris du CBD sur une période de six semaines. Quels ont été les effets sur les habitudes de sommeil?

Cas 1 : Ici, un homme de 61 ans a pris 75 mg de CBD par jour. Il souffrait déjà d’un trouble du comportement en sommeil paradoxal depuis deux ans - à tel point qu’il a même blessé une fois sa femme avec ses mouvements agressifs. Au cours du traitement de six semaines avec du CBD, ces troubles du mouvement ne se sont plus produits et les cauchemars ont également disparu.

Cas 2 : C’était très similaire pour un homme de 59 ans qui souffrait de troubles du sommeil paradoxal depuis un an. Sa femme a rapporté qu’il criait la nuit, riait et se cognait souvent contre la table de chevet. Grâce au traitement quotidien avec 75 mg de CBD, ses symptômes ont disparu et lui et sa femme ont pu dormir à nouveau sans être dérangés.

Cas 3 : Chez cet homme de 63 ans, les troubles du sommeil sont survenus avant même l’apparition de sa maladie de Parkinson. Les coups de poing et de pied avec ses jambes ainsi que ses paroles et ses cris l’ont fait se réveiller, lui et sa femme, encore et encore. La dose quotidienne de 75 mg de CBD a également fait disparaître ces symptômes.

Cas 4 : Chez cet homme de 71 ans, les troubles du mouvement nocturne se produisaient entre deux et quatre fois par semaine. Une dose élevée de 300 mg de CBD par jour a réduit la fréquence à un incident par semaine.

Même s’il ne s’agit que d’une petite étude à signification limitée, les résultats sont prometteurs. Cependant, afin de confirmer pleinement l’effet positif du CBD sur les troubles du sommeil, d’autres recherches scientifiques seront nécessaires.

3. CBD OU VALÉRIANE – QUEL EST LE MEILLEUR POUR LES PROBLÈMES DE SOMMEIL?

La valériane est une plante médicinale qui a toujours été utilisée contre l’agitation intérieure et la difficulté à s’endormir. L’effet favorisant le sommeil est causé par les huiles essentielles, l’iridiode et l’ingrédient actif Baldrinal. Ces substances interagissent avec certaines substances messagères dans le cerveau et ont un effet calmant sur le système nerveux.
En plus d’autres herbes médicinales telles que le houblon, la lavande, la mélisse et la passiflore, la valériane peut ainsi être utilisée pour les problèmes de sommeil légers.

Cependant, vous ne devriez pas non plus vous attendre à des miracles avec la valériane. La substance végétale n’a pas toujours un effet direct. Parfois, plusieurs semaines d’apport régulier peuvent être nécessaires pour que le plein potentiel de la plante se déploie.

 

Combiner CBD et valériane

Le remède qui est finalement le mieux adapté ne peut pas être répondu en général. Mais l’avantage des somnifères à base de plantes est que vous pouvez en combiner plusieurs en toute sécurité les uns avec les autres. Il est donc conseillé de prendre du CBD et de la valériane ensemble pour améliorer l’effet favorisant le sommeil.

4. COMMENT L’HUILE DE CHANVRE CBD EST-ELLE PRISE?

En cas de troubles du sommeil, il est préférable de prendre l’Huile de CBD peu de temps avant d’aller au lit et de la laisser pénétrer sous les muqueuses sous la langue (pendant environ une minute) avant de l’avaler. L’effet de relaxation se produit après environ 20 à 30 minutes.

5. QUELLE QUANTITÉ DE CBD PRENDRE POUR DORMIR?

En ce qui concerne le dosage correct du CBD, il est difficile de faire des spécifications précises, car ici chaque personne réagit différemment. Il est donc conseillé d’approcher lentement afin de trouver la quantité appropriée individuellement. Pour obtenir une ligne directrice – une dose normale varie de 10 à 100 mg de CBD par jour. Cependant, cela peut être augmenté plusieurs fois, en fonction de la gravité de la maladie. Un surdosage n’est pas possible de toute façon, car le CBD est un remède naturel.

6. PLUS DE TRUCS ET ASTUCES POUR UN SOMMEIL SAIN

Pour faciliter l’endormissement et un sommeil profond, il existe de nombreux bons conseils et remèdes maison. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs conseils contre les problèmes de sommeil:

Évitez la lumière bleue des écrans

Regarder votre ordinateur portable ou votre smartphone tard dans la nuit n’est pas très propice à l’endormissement. Parce que la lumière bleue empêche la libération de la mélatonine, l’hormone du sommeil si importante. Par conséquent, utilisez des filtres à lumière bleue ou des lunettes spéciales.

Repas léger avant d’aller au lit

Les graisses et les aliments sucrés sont lourds dans l’estomac. Par conséquent, il est préférable de manger un repas léger, au moins deux heures avant le coucher. La caféine doit également être évitée.

Assurer un rythme régulier

Il est très important d’aller au lit à peu près à la même heure tous les jours et de développer une routine. Nous avons une horloge interne qui détermine notre rythme de sommeil. Si cela est confus, cela a des effets négatifs sur notre système immunitaire.

La technique de respiration 4-7-8 - s’endormir en 60 secondes

Le médecin américain Dr Andrew Weil a développé une technique de respiration très efficace qui est destinée à vous détendre immédiatement et à vous rendre somnolent. Vous inspirez par le nez pendant quatre secondes, puis retenez votre respiration pendant sept secondes. Expirez ensuite pendant huit secondes et placez le bout de la langue sur le palais. Cet exercice de respiration est répété au total quatre fois. L’inspiration et l’expiration conscientes abaissent le pouls et détendent le corps.

Lait chaud au miel

Le lait et le miel sont un véritable classique des remèdes maison pour s’endormir. L’explication scientifique à cela est que l’acide aminé tryptophane contenu dans le lait est utilisé pour la production de l’hormone du sommeil importante mélatonine. Le miel fournit alors également des hormones du bonheur et de la relaxation :)

7. CONCLUSION

Le cannabidiol agit à travers le système endocannabinoïde du corps et peut aider à calmer le corps et l’esprit, surtout après une journée stressante et pendant le stress mental. Les peurs et les inquiétudes sont reléguées au second plan. La recherche scientifique confirme également l’effet du CBD sur les troubles du sommeil. Cependant, d’autres études seront nécessaires pour obtenir une meilleure image.


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